mardi 22 septembre 2015

18,19 septembre

  Nous resterons à PORTEXEDDU ,

 

 

 

 

 

 

 

le 19 au matin grand tour sur la plage, la mer assez calme  ,nous en profitons.





L'après midi direction le Cap  PECORA
juste au dessus de Portexeddu, superbe point de vue ,nous pensons y passer la nuit mais le vent se lève au coucher du soleil avec même un peu d'orage.




















Replis sur Portexeddu, bien nous en a pris car la tempête sera présente même le lendemain matin. Chaleur , humidité ambiance très tropicale.








 

le 20,Nous prenons la route en direction de la nécropole di MONTESSU dans les terres ,par la route qui longe au départ la mer. 

Route  de montagne vertigineuse, aérienne,traversant toujours d'anciens sites miniers parfois très gros.


Port de BUGGERRU bien protégé.





Depuis 2 jours nous sommes dans la Costa Verde les paysages sont moins pelés,garrigue et pins ou eucalyptus sont très présents.
Par contre nous voyons quelques restes..d'incendie très récents.

Descente vers le Pain de Sucre

à Masua ancienne ville minière elle aussi





Embarcadère du minerais sur de petits bateaux





Avec difficulté comme souvent , la signalisation de certaines curiosités n'étant pas des plus explicite, nous arrivons enfin dans l'après midi sur le site de: di MONTESSU. Plus de 35 tombes creusées il y a  5000 ans, on été mises à jour.On les appelle: DOMUS de JANAS,( Maisons de FEES). Elles se situent sur un piton sur plusieurs hectares.





















Ane blanc de l'île d'AZINARA

Le soir nous seront sur l'île de SAN'ANTIOCO aux routes très étroites!!!Nous trouverons un joli emplacement face à la mer,

Sur la plage avant replis stratégique de 50m sous peine de "MULTA"....

sur la côté EST de l'île, à la crique de MALADROSCIA. Ainsi nous serons un peu protégé des vents Ouest-Nord-Ouest. Nous bénéficions enfin d'une mer calme le matin et le soir. C'est tellement peu souvent que nous y restons un peu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire